← Retour

Le comité nantais du NPA l’Anticapitaliste rassemble des militant-es de tous horizons, travailleur-euses dans le public ou le privé, privé-es d’emploi, retraité-es ou en formation. Nous sommes également investi-es au sein de syndicats et de structures associatives. Notre but est de rompre avec le capitalisme et de faire advenir une société émancipée de la loi du profit et des oppressions, démocratique, égalitaire, féministe et écologiste.

A travers les centres de rétention administrative, l’Etat fait le choix de politiques racistes par l’enfermement dans des conditions inhumaines des étranger-es jugé-es illégaux-les, en bafouant le droit des étranger-es, en les criminalisant et en les désignant comme responsables des maux de la société. Les gouvernant-es veulent ainsi diviser les travailleur-euses qui ont intérêt à s’attaquer aux désastres du capitalisme en les retournant contre les travailleur-euses étranger-es déjà largement exploité-es par le patronat et qui s’en sert pour s’attaquer aux salaires et aux conquis sociaux de tous-tes. Nombreux-ses sont les étranger-es au parcours migratoire traumatisant et qui ont fui leur pays à cause de la pauvreté, la guerre, le dérèglement climatique, et dont les pays qui refusent de les accueillir dans des conditions dignes sont responsables de part les politiques impérialistes, néo-coloniales, d’exploitation et de déstabilisation. 

Face à cela il est plus que nécessaire d’organiser la solidarité, de réclamer l’ouverture des frontières et la libre circulation des personnes, la régularisation de tous-tes les sans-papiers et la fermeture des CRA !

Personne n’est illégal-e !

Contact : contact@npa44.org

← Retour

ASSO Riverains & Amis de la Beaujoire (ARALB)
Atelier de français de Nantes
Les Amoureux au ban public Nantes
Patron.ne.s Solidaires
Révolution Écologique pour le Vivant Pays de la Loire
UDB Loire-Atlantique