L’Union Démocratique Bretonne est un parti de gauche, écologiste et fédéraliste, qui s’engage pour l’égalité sous toutes ses formes. Elle défend toutes les minorités opprimées, qu’elles soient nationales, religieuses, culturelles…
Elle promeut l’égalité entre femmes et hommes et s’oppose à toutes les discriminations, raciales, homophobes, sexistes.
L’UDB est attachée à l’accueil des personnes fuyant la guerre et la misère, et à une politique internationale de solidarité.
Les centres de rétention administrative sont des lieux indignes où sont enfermées des personnes exilées privées de toutes libertés humaines. L’Union démocratique bretonne de Loire-Atlantique s’oppose au projet d’installation d’un CRA à Nantes comme partout ailleurs car il va à l’encontre des valeurs de solidarité que nous défendons, à savoir la garantie d’un accueil digne des personnes exilées et les droits qui doivent les accompagner.
Le projet de CRA est en totale contradiction avec les valeurs que nous défendons. C’est pourquoi nous rejoignons le collectif COLERE pour nous y opposer collectivement et fermement, par tous les moyens dont nous disposons, afin que ce projet ne se réalise pas.